Le rendez-vous des cavaliers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des cavaliers !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'Endurance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galinoune
Admin
galinoune


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : env. Thionville. 57
Emploi : lycéenne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 05/01/2007

L'Endurance Empty
MessageSujet: L'Endurance   L'Endurance Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:48

L'Endurance Enduranceju2.th

L'Endurance est une discipline d'extérieur par excellence. Les épreuves officielles se courent sur des distances de 20 à 160 kilomètres sur tous terrains. Deux critères de jugement : vitesse et condition du cheval. Le cheval est parfaitement entraîné pour terminer en bonne condition physique et le cavalier, homme de cheval accompli, doit donner à sa monture la résistance nécessaire et gérer son potentiel.

Grâce à la compétence de leurs hommes et une sélection de plus en plus rigoureuse des chevaux, les équipes françaises d'endurance sont particulièrement performantes sur le circuit international : Équipe Championne du Monde et médaille de bronze individuelle aux Jeux Équestres Mondiaux à Jerez en 2002. Le nombre de médailles en augmentation constante est une preuve du savoir-faire français.

La France est actuellement un des pays phare dans cette discipline et semble promise à un bel avenir. Ainsi, l'équipe de France des jeunes cavaliers a été sacrée championne d'Europe en 1998 et 1999.

Plus de 1000 cavaliers pratiquent la compétition officielle en France chaque année (source ECUS).

Pour plus d'informations sur l'Endurance en France,
consultez les site du Comité National des Raids Equestres d'Endurance : http://www.france-endurance.com
ou celui des Haras Nationaux : http://www.haras-nationaux.fr/hn0700/cheval_france/HTML_fr/discipl_endurance.htm

Les pur-sang-arabe sont particulièrement indiqué en endurance
Revenir en haut Aller en bas
https://acheval.forumactif.fr
petitchevalnoir

petitchevalnoir


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : france
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 06/01/2007

L'Endurance Empty
MessageSujet: Re: L'Endurance   L'Endurance Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:49

je ne sai pa si tu en fait mes je pense qu il fo bien choisir son cheval et etre bien prepere celon le nombre de kilopmetre a parcourire!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LYBROOK55

LYBROOK55


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : commercy
Emploi : palefrenier soigneur cavalier
Loisirs : trop variés pr êtres tous marqués!
Date d'inscription : 05/01/2007

L'Endurance Empty
MessageSujet: Re: L'Endurance   L'Endurance Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:02

J'ai voulu faire une course un jour pour qualifier Lybrook sur une 20 km. Au moment du contrôle véto, il était tellement chaud que l'élève vétérinaire a fait un beau soleil. Il y avait des juments partout! La sagesse l'a emporté sur la compét. Je n'ai pas fait la course... Je fais souvent le tour du lac avec mes deux lascards: 21 km en 1 heure... Mais le problème s'il en est un et c'est là qu'il faut faire trés attention, c'est que les entiers ne sentent pas leur limites à l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
tif

tif


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : lorraine
Emploi : glandeuse...
Date d'inscription : 05/01/2007

L'Endurance Empty
MessageSujet: Re: L'Endurance   L'Endurance Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:27

c'est déja rassurant, ils vont plus vite que mon père quand il court. lui il fait le tour du lac en 1h30... mdr ché pa comment il fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://macadam.niceboard.com/index.htm
Contenu sponsorisé





L'Endurance Empty
MessageSujet: Re: L'Endurance   L'Endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez-vous des cavaliers ! :: Tourisme Equestre-
Sauter vers: